Compatibilité ascendante de la PS5 : Peut-on jouer à des jeux PS4 sur la PlayStation 5 ?

 ps5 retrocompatible: Peut-on jouer aux jeux PS4 sur la PlayStation 5?

Sony a confirmé que les jeux PS4 seront jouables sur la PS5, ce qui signifie que la PlayStation 5 est rétrocompatible avec la PS4. Cela signifie que vous pourrez télécharger les jeux que vous avez achetés sur le PlayStation Store de la PS4 et y jouer sur la PS5. Vous pourrez également insérer des disques physiques de la PS4 dans la PS5 et les lire sur la console next-gen. Vous ne pourrez pas utiliser de supports physiques sur la PS5 Digital Edition car elle ne dispose pas d’un lecteur de disque, et vous pouvez en savoir plus à ce sujet par ici : PS5 Digital Edition vs PS5 : quelle est la différence ?

 

PS5 Backwards Compatibility : Quels jeux PS4 fonctionneront sur PS5?

Sony a déclaré que la « majorité écrasante » des jeux PS4 fonctionneront sur PS5 au lancement. Il a depuis ajouté qu’il s’attend à ce que 99 pour cent des jeux PS4 soient compatibles avec PS5. Si la grande majorité des jeux PS4 fonctionneront sans problème sur PS5, il existe quelques exceptions. Vous trouverez ci-dessous une liste de tous les jeux PS4 qui ne fonctionnent pas sur PS5 ainsi que de tous les jeux PS4 qui peuvent présenter des erreurs sur PS5. Vous pouvez être assuré que, à moins que le jeu ne figure dans la liste ci-dessous, alors il fonctionnera sans aucun problème.

 

 

Compatibilité ascendante de la PS5 : Les disques de jeu PS4 physiques seront-ils lisibles sur la PS5 ?

Oui, les disques de jeu PS4 physiques seront lisibles sur la PS5. Vous pourrez insérer des disques de jeu PS4 physiques dans la PS5 et les lire, ainsi que télécharger les logiciels numériques que vous avez achetés sur le PlayStation Store. Notez que vous ne pourrez pas utiliser de disques de jeux physiques sur la PS5 Digital Edition (Voir aussi : PS5 Digital Edition vs PS5 : quelle est la différence ?), car elle ne dispose pas d’un lecteur de disques.

 

Compatibilité ascendante de la PS5 : Les jeux PS4 achetés sur le PS Store fonctionneront-ils sur la PS5 ?

La PS5 est rétrocompatible avec les logiciels PS4, ce qui signifie que les logiciels physiques et numériques fonctionneront sur le système next-gen. En supposant que vous utilisiez le même compte PSN sur la PS5, vous aurez accès à tous vos achats PS4 sur le PlayStation Store. Cela inclut les titres PlayStation Plus – mais vous devrez vous assurer que votre abonnement est actif pour pouvoir y jouer.

 

Compatibilité ascendante de la PS5 : Les jeux PS4 seront-ils mieux joués sur la PS5 ?

Les jeux PS4 seront mieux joués sur la PS5 grâce à l’utilisation d’un mode « boost », cependant cela peut causer des problèmes de compatibilité et ne s’applique pas à tous les jeux. Vous pourriez également devoir vous assurer que vos jeux PS4 sont installés sur le SSD de la PS5, même si vous aurez la possibilité de gagner de l’espace en utilisant un disque dur externe plus traditionnel. Bien entendu, les jeux stockés sur ce dernier ne bénéficieront pas des vitesses du SSD super rapide de Sony. Pour plus d’informations, consultez les articles suivants :Meilleurs disques durs externes pour PS5 et PS4 et Quels disques SSD seront compatibles avec PS5?

Voici ce que Sony a à dire sur le fait que les jeux PS4 fonctionneront mieux sur PS5 :  » Nous nous attendons à ce que les titres rétrocompatibles fonctionnent à une fréquence boostée sur PS5 afin qu’ils puissent bénéficier de fréquences d’images plus élevées ou plus stables et potentiellement de résolutions plus élevées. Nous évaluons actuellement les jeux titre par titre afin de repérer tout problème nécessitant un ajustement de la part des développeurs du logiciel d’origine. » Vous pouvez en savoir plus sur toutes les améliorations potentielles via le lien suivant : PS5 Game Boost : Toutes les améliorations majeures des jeux PS4.

 

Compatibilité ascendante de la PS5 : Les jeux PSVR fonctionneront-ils sur la PS5 ?

Sony a déclaré que PlayStation VR sera entièrement rétrocompatible avec la PS5, ce qui signifie que vous pourrez brancher votre casque actuel sur la console next-gen et expérimenter la réalité virtuelle. Comme la PlayStation 5 est également rétrocompatible avec les logiciels PS4, cela signifie que vous pourrez jouer aux jeux PSVR sur la PS5, que vous les possédiez sous forme numérique ou physique. Vous aurez besoin d’un adaptateur PS Camera gratuit afin de connecter votre caméra PS4 existante à la PS5, car la nouvelle caméra HD n’est pas compatible. Vous pouvez découvrir Comment obtenir un adaptateur de caméra PS5 gratuit pour PSVR via le lien. Pour plus d’informations, reportez-vous à ce qui suit : Le PSVR fonctionne-t-il sur la PS5 ? et Tous les jeux PS5 avec support PSVR.

 

Compatibilité ascendante de la PS5 : La PS5 jouera-t-elle aux jeux PS3, PS2 ou PS1 ?

Sony a uniquement confirmé la rétrocompatibilité de la PS5 avec les jeux PS4. Bien qu’il y ait eu des rumeurs laissant entendre que les titres PS3, PS2 et PS1 seraient également pris en charge, le détenteur de la plateforme s’est principalement concentré sur le support des jeux PS4. Il convient de noter que les PS2 Classics achetés pour la PS4 sur le PlayStation Store devraient fonctionner sur la PS5, car ils utilisent un émulateur qui devrait être compatible avec la console nouvelle génération. Il en va de même pour les remasters, comme PaRappa the Rapper. Vous pouvez trouver plus d’informations par ici : Compatibilité ascendante de la PS5 : Peut-on jouer à des jeux PS3, PS2 et PS1 sur la PlayStation 5 ?

 

Découvrez les anciens jeux compatibles avec la PS5 en suivant le lien cet article peut vous intéresser

 

Vous aimerez aussi...