Comment choisir un régime qui vous convient

 

Ah, choisir un régime. La chose plus difficile est de s’en tenir au régime que vous choisissez. C’est pourquoi il est essentiel de tenir compte de vos motivations, de vos problèmes, de vos objectifs généraux et de l’état actuel de votre santé. Vous ne pouvez pas vous lancer dans un nouveau régime sans réfléchir. Il est bon d’étudier différentes options, mais il est également essentiel de faire le point sur vous-même. Voir aussi avis so shape

 

Quels sont vos domaines problématiques ?

Presque tout le monde a un  » domaine problématique  » en matière d’alimentation. Certaines personnes sautent le petit-déjeuner, ce qui les laisse affamés et enclins à grignoter toute la journée. D’autres personnes ont un faible pour les fast-foods qui font basculer leur poids dans un territoire malsain. Vous mangez peut-être au lit le soir, ce qui est mauvais pour votre digestion, votre santé et votre poids. Vous êtes peut-être un mangeur émotif. En ciblant ces problèmes, vous pourrez choisir le bon régime. Vous découvrirez peut-être que vous devez troquer les gâteaux et les biscuits pour des collations qui satisfont votre envie de sucreries d’une manière beaucoup plus saine et plus saine.

 

Considérer la nutrition

Les régimes à la mode ne sont que cela – des modes. Bien que quelque chose comme le régime Keto puisse fonctionner pour quelqu’un que vous connaissez, cela ne signifie pas que vous aurez du succès avec lui. Certains régimes sont intenables car ils sont trop restrictifs au niveau individuel. Plutôt que de vous concentrer sur un régime particulier, examinez vos objectifs nutritionnels. De quoi avez-vous besoin ? Vous pouvez alimenter votre corps avec beaucoup de légumes et des protéines maigres, ce qui est un bon début. En fonction de votre état de santé, vous devrez peut-être éviter de consommer trop de fruits et de glucides riches en sucre. Mais vous pouvez aussi manger, par exemple, du maïs et des pommes de terre. Parfois, il est payant de se tourner vers la nutrition avant toute autre chose.

 

Penser à votre santé

Comment est votre santé ? Avez-vous une pression artérielle ou un taux de cholestérol élevé ? Des antécédents familiaux de diabète ou de problèmes cardiaques ? Il est peut-être préférable de choisir un régime conçu pour vous rendre en meilleure santé. Par exemple, si vous avez l’impression de vous alourdir et de somnoler après avoir mangé du pain, des pâtes ou d’autres glucides, le régime Kéto ou un autre régime pauvre en glucides et en sucre pourrait vous convenir. Le régime Kéto n’est pas idéal pour les personnes qui ont un taux de cholestérol élevé, mais il existe d’autres solutions. Parlez franchement à votre médecin de ce que vous voulez atteindre avec votre nouveau régime.

 

Focus sur vos objectifs

Quels sont vos objectifs ? Pourquoi voulez-vous suivre un régime en premier lieu ? Si c’est pour perdre du poids, alors vous voulez vous tourner vers les aliments complets – viandes maigres, légumes, céréales complètes et fruits frais. Si vous voulez simplement vous tonifier, les protéines restent un élément clé. Une fois encore, votre état de santé général jouera un rôle dans cette décision. Vous pourriez être dans un endroit où les aliments complets sont encore sains pour vous, ou vous pourriez trouver que vous devez vous tourner vers des options à faible teneur en matières grasses ou sans matières grasses.

Vous aimerez aussi...